Le CAPEMM s’engage sur la voie de la responsabilité sociétale

Nos références > CAPEMM

Le CAPEMM, accompagné par ECOTA Conseil, s’engage sur la voie de la responsabilité sociétale

ECOTA Conseil accompagne le Comité d’Aménagement, Promotion et Expansion de Meurthe et Moselle (CAPEMM) dans la mise en œuvre de sa démarche de Responsabilité Sociétale.

L’intervention des consultants ECOTA Conseil a permis au CAPEMM d’identifier ses priorités d’action, dans une logique d’amélioration continue des prestations d’accompagnement des acteurs du territoire qu’il accompagne. Les enjeux de la responsabilité sociétale traduits, partagés et ciblés lors des modules de formation-accompagnement ont ainsi permis d’ériger les fondements à la mise en œuvre d’un plan d’actions structurant pour le CAPEMM.

« Les activités du CAPEMM sont destinées à améliorer les conditions d’implantation et de vie des activités économiques sur le territoire, et ce, en développant des liens structurant entre les entreprises, collectivités, universités, associations, entre acteurs du territoire » Directrice générale adjoint et responsable de l’animation territoriale au CAPEMM.

A l’issue, le CAPEMM a décidé d’orienter la mise en œuvre de sa stratégie RSE selon quelques grands axes dont les suivants :

  • Préserver l’environnement : conseil sur la maîtrise des impacts environnementaux envers ses clients, par exemple ;
  • Favoriser ses externalités positives envers les communautés locales : promotion de l’insertion professionnelle, densifier et structurer des liens entre acteurs du territoire, intervenir en milieu scolaire, soutenir des actions locales… ;
  • Promouvoir la Responsabilité Sociétale envers ses clients et fournisseurs.

Contact : david-alexandre@ecota.fr