Notre engagement RSE

Transparence :

• Tout donateur ou compensateur dans le cadre d’un programme de compensation ou de mécénat développé par ECOTA est adhérent de droit à l’association et éligible au Conseil d’Administration de l’Association au titre du collège dont il ressort conformément aux statuts de l’association.
  • La comptabilité annuelle de l’association ECOTA est réalisée par un cabinet comptable indépendant et soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale de l’association conformément à ses statuts.

Engagement Environnement :

ECOTA Conseil limite drastiquement l’impact de ses activités sur l’environnement.

• les trajets en transport en commun (train notamment) sont toujours préférés à la voiture quand cela ne nuit pas à la satisfaction client ;
  • les salariés ne se déplacent jamais en avion en France métropolitaine ;
  • les déchets sont systématiquement triés pour recyclage ;
  • les impressions papier sont réduites au minimum ;
  • ECOTA utilise du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement;
  • Les fournisseurs d’ECOTA sont préférentiellement locaux, éco-labellisés et/ou ressortant de l’économie sociale et solidaire ;
  • ECOTA réalise un bilan carbone® annuel et compense les émissions générées par ses activités.
  • ECOTA réalise des actions de sensibilisation des citoyens aux enjeux du dérèglement climatique, de la dégradation des éco-systèmes et de la cohésion sociale.

Engagement social :

Formé sous forme d’Association loi de 1901, l’association ECOTA est une structure de l’Economie Sociale et Solidaire à but non lucratif limitée et à gouvernance démocratique :

• tous les salariés quelque soit leur statut ont droit aux mêmes avantages sociaux ;
  • tout stagiaire est recruté sur la base d’une convention pédagogique, perçoit l’indemnité légale, ouvre droit aux mêmes avantages sociaux que les salariés, est doté d’un projet pédagogique clairement identifié et bénéficie d’un tutorat et d’entretiens d’évaluation.
  • ECOTA favorise l’insertion de jeunes diplômés en Lorraine en recrutant des jeunes en contrat de professionnalisation, en offrant des stages de fin d’étude valorisants et en embauchant des jeunes diplômés.